Les pires reprises rock

Publié le 25 juillet 2012 à 15:09
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Le week-end dernier La Radio Rock vous proposait un week-end spécial reprises qui vous a fait revivre les meilleures reprises rock ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir une mini séléction des pires reprises rock, oreilles sensibles s’abstenir !

All Saints – Under The Bridge (Red Hot Chili Peppers)
C’est à la fin des années 90, en pleine période pop girlsband, que le groupe de pop All Saints reprend Under The Bridge, l’incontournable titre des Red Hot Chili Peppers sorti en 1991. Chanté par les All Saints, le morceau n’est plus qu’une énième mièvre ballade pop de plus. De quoi nous faire mal au coeur, surtout quand on sait que le single a été vendu à plus de 424 000 exemplaires rien qu’en Angleterre.

Avril Lavigne – Knockin’ On Heaven’s Door (Bob Dylan)
En 2004, Avril Lavigne a repris Knockin’ On Heaven’s Door, un des plus grands titres de Bob Dylan. La canadienne a enregistré ce morceau dans le cadre d’un album pour la protection des enfants victimes de la guerre. Si l’intention était bonne, le résultat est plus que raté.

Limp BizkitBehind Blue Eyes (The Who)
Behind Blue Eyes, un des plus beaux morceaux de The Who, s’est retrouvé entre les mains de Fred Durst en 2003. Résultat : Limp Bizkit reprend un des plus beaux titres rock, se l’approprie puis en fait la bande originale du film Gothika.

Britney Spears – I Love Rock’n’Roll (Joan Jett & The Blackhearts)
Le titre de Joan Jett & The Blackhearts est sans doute l’un des plus repris dans le monde et il existe certainement des versions plus mauvaises que celle de Britney Spears, enfin on l’espère en tout cas. Le pire dans tout ça ? Le clip où l’on voit une Britney se déhancher dans son pantalon en cuir (avec ceinture cloûtée s’il vous plaît), chargée de bagues, colliers, et bracelets ‘rock’ à outrance. Bah oui, c’est ça le rock, non ? Pour le non plaisir des yeux :

Glee – Hello I Love You (The Doors)
Impossible de parler des pires reprises rock sans mentionner la série Glee ! Nombreuses sont les victimes de la série à succès, mais celle qui nous chagrine le plus est bien évidemment Hello I Love You de The Doors.

http://youtu.be/zYaP_36nc9Q

Miley Cyrus – Smells Like a Spirit (Nirvana)

Et oui elle a osé, la chanteuse Miley Cyrus a repris le célèbre titre de Nirvana, Smells Like a Teen Spirit. Lors d’un concert, Miley Cyrus a déclaré « Sans eux, je ne serais pas là. Ce sont eux qui m’ont donné la force et le courage de faire ça. J’espère être cette personne pour vous. » Oui oui, Nirvana a inspiré Miley Cyrus à auditionner pour le rôle de Hannah Montannah.

Dites nous tout, quelles sont vos pires reprises rock ?