Pink Floyd : un gros coffret célébrant les dernières années

Publié le 30 août 2019 à 12:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Plus de 16 disques seront regroupés.

En 1985, le départ de Roger Waters n’a pas sonné le glas de Pink Floyd, qui a continué sa carrière bien des années plus tard. Le 29 novembre, le groupe de rock progressif britannique célébrera sa période finale, dirigée par David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright, avec un coffret intitulé The Later Years.

Parmi les cinq CD qu’il contient, on retrouvera notamment une version remixée d’A Momentary Lapse of Reason (1987), une version remixée du double-live Delicate Sound of Thunder, une compilations d’enregistrements live de 1987, des enregistrements studio inédits de 1994 ainsi que le concert donné à Knebworth en 1990

Côté blu-ray et DVD, les versions vidéo de Delicate Sound of Thunder et Pulse seront de la partie, ainsi que les concerts de Venise (1989) et Knebworth (1990), ainsi que des pistes audio mixée en 5.1, des extraits live inédits et des documentaires couvrant cette période du groupe.

Deux vinyles 45 tours seront aussi présents dans le coffret, avec des versions live d’Arnold Layne et Lost For Words, ainsi que des répliques des programmes de tournée, de pass backstages, des autocollants, des posters et un livret de paroles.

Commentaires