Pink Floyd – Le livre : retour sur l’immense carrière de Pink Floyd

Publié le 13 octobre 2021 à 14:18
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

D’aucuns considèrent le groupe anciennement mené par Roger Waters ou David Gilmour (voire Syd Barrett, tout dépend de quel point de vue on se place) comme l’un des étendards majeurs de l’histoire du rock britannique. Et même du rock tout court. Ça valait bien un livre.

Pourquoi une vache sur la pochette d’Atom Heart Mother ? D’où vient la brouille entre Roger Waters et David Gilmour ? A qui s’adresse Shine On You Crazy Diamond ? Si vous faites partie de ces personnes qui se sont toujours posé ce genre de questions existentielles, nul doute que Pink Floyd – Le livre écrit par Dominique Dupuis (Editions Le Layeur) trouvera une résonnante en votre for intérieur.

L’auteur décortique la riche carrière des Londoniens, fers de lance de la vague psyché, puis progressive ; mètre étalon de l’avant-garde space rock et rock expérimental, c’est une immersion totale dans l’incroyable œuvre de cette formation mythique.

La bonne idée, c’est de ne pas s’arrêter juste à la discographie des Pink Floyd, mais également d’étudier celles, pas inintéressantes, de ses membres : Roger Waters, David Gilmour évidemment, mais aussi Nick Mason, Richard Wright et Syd Barrett. Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir, c’est vous qui voyez.

Disponible à partir du 4 novembre.

Commentaires