Pink Floyd dévoile Louder Than Words !

Publié le 9 octobre 2014 à 16:43
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Pink Floyd - The Endless RiverEnfin ! Après trois teasers un peu frustrants, le groupe nous révèle enfin un titre entier ! Il s’agit de Louder Than Words, qui clôturera leur prochain album, The Endless River, attendu le 10 novembre prochain !

Louder Than Words est le seul titre de l’album qui comprend des paroles. Par la voix de David Gilmour, la chanson revient sur l’histoire de Pink Floyd… Elle est, comme le reste de l’album à venir, tirée des sessions d’enregistrement pour The Division Bell, datant de 1993. The Endless River s’annonce comme un hommage à Richard Wright, membre du groupe disapru en 2008.

Au sujet de Louder Than Words, David Gilmour raconte : « La musique de Louder Than Words provient de ces dernières sessions sur la péniche Astoria, et les claviers typiques de Rick me rappellent à quel point on peut regretter tout ce qu’on avait une fois qu’on l’a perdu. Au début de la création de l’album, j’ai demandé à Polly [Samson, l’épouse de Gilmour] d’écrire le texte. Elle pensait qu’il n’y avait pas besoin d’ajouter des paroles à ce qu’elle avait entendu, car nous entendre jouer tous les trois était bien plus intéressant. Au final, elle n’a écrit des paroles que pour cette chanson qui exprime, d’une très belle manière d’après moi, ce qui se passe quand Nick, Rick et moi jouons ensemble. Cette magie est plus forte que les mots.«