[PIAS] Nites : les nouveaux talents s’affichent à la Maroquinerie

Publié le 29 avril 2014 à 12:33

Le 30 avril 2014 à 19:30

La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

[PIAS] Nites, nouvelle édition le 30 avril 2014 à la Maroquinerie

Le 30 avril, Chet Faker, San Fermin et East India Youth seront à découvrir sur la scène de la Maroquinerie, avec OÜI FM.

Trois artistes, trois univers atypiques à découvrir en live. Au programme de cette nouvelle [PIAS] Nites, Chet Faker, étoile montante de la scène electro-soul australienne, qui poursuit un prodigieux parcours depuis la sortie de son premier EP Thinking in Textures en 2012. Suite à ses concerts à guichets fermés en Australie, aux Etats-Unis et en Europe, et à la série de collaborations notamment avec Flume, compatriote australien, l’impatience grandit dans l’attente de la sortie de son premier album. Il a également remporté le très convoité trophée de l’Artiste Révélation de l’année lors des Independant Australian Awards.

Nouvelle recrue aux accents de pop orchestrale et aux compositions contemporaines classiques, San Fermin est le projet d’un pianiste compositeur de Brooklyn, Ellis Ludwig- Leone, auquel participent notamment les deux chanteuses du groupe Lucius, Jess Wolfe et Holly Laessig, et Allen Tate, baryton et ami de longue date. Après avoir terminé ses études en musique à l’Université de Yale, Ellis Ludwig-Leone a écrit l’album en six semaines, en se concentrant sur des étapes de la vie : jeunesse, nostalgie, anxiété et amour non partagé.

Le 24 février dernier maruqait la sortie du premier album Total Strife Forever de East India Youth, aka William Doyle. Le disque oscille entre passages ambiants, épisodes néo-classiques, techno de Détroit, et mélodies électroniques pop.

Trois artistes naissant qui ne demandent qu’à exploser sur scène, chose qu’ils feront à n’en pas douter à la Maroquinerie le 30 avril prochain lors de cette nouvelle édition des [PIAS] Nites. Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé