Phoenix : le retour

Publié le 10 décembre 2019 à 11:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe Français est actuellement en studio.

Cette semaine, le studio d’enregistrement parisien Motorbass a posté une photo sur son compte Instagram officiel annonçant le retour de Phoenix aux affaires. Retrouvez ladite image ci-dessous :

Le dernier enregistrement en date de Phoenix a pour titre Ti Amo, sixième album studio du groupe, paru en juin 2017.

Selon le guitariste Laurent Broncowitz (qui se confiait dans les colonnes du New York Times), Ti Amo est un disque de « disco italienne et estivale ». Le groupe avait d’ailleurs pris un malin plaisir à utiliser l’imagerie italienne des années 60 pour illustrer l’univers autour de cet album, notamment le morceau-titre.

Phoenix avait même poussé le concept jusqu’à enregistrer en live et publier ce même morceau à Mantoue, dans le nord de l’Italie. Pour le décor, l’équipe de tournage avait choisi le Teatro Bibiena, un théâtre académique du 18e siècle, dans lequel s’était notamment produit Mozart alors qu’il avait 14 ans.

Le dernier concert en date en France de Phoenix a au lieu en 2018, dans le cadre du festival Le Cabaret Vert. Pour l’instant, aucun concert du groupe francilien n’a été annoncé dans l’Hexagone.

Commentaires