Phil Collins : deux dates en France pour 2017

Publié le 18 octobre 2016 à 11:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

phil collinsLe chanteur n’était pas monté sur scène dans l’hexagone depuis neuf ans.

L’annonce a été faite le lundi 17 octobre, Phil Collins revient jouer en France. Il sera présent les 18 et 19 juin à l’Accorhotels Arena (Paris), dans le cadre de la tournée Not Dead Yet Live!, qui comprend également des dates en Angleterre et en Allemagne. Les préventes commencent ce vendredi 21 octobre. Si seulement deux dates ont été annoncé, l’ex-Genesis a déclaré au Parisien qu’il souhaitait faire cinq concerts à Paris, chacun de deux heures qui retraceraient l’ensemble de sa carrière.

Le titre de la tournée, Not Dead Yet, n’est pas innocent, puisqu’il s’agit également du titre de son autobiographie qui sortira ce jeudi 20 octobre. Le chanteur résume son livre en déclarant : « Dans ma vie, j’ai eu des pics incroyables, mais j’ai aussi eu des bas très marquants. Dans mon livre, je compte en parler de manière honnête ». Il parle également de ses moments passés avec Genesis, groupe avec lequel il « jouait dans une pièce sans être préparé, en improvisant » et avec qui il restait à jouer des jours « jusqu’à ce que quelque chose se passe. »

Il parle de son autobiographie à paraître dans la vidéo ci-dessous :

La dernier passage de Phil Collins en France dans le cadre de sa carrière solo date de 2004. Il était ensuite revenu en 2007 dans le cadre d’une reformation de Genesis, avec Tony Banks et Mike Rutherford pour jouer principalement des morceau de la période 80’s du groupe.