Peter Peter en concert au Café de la Danse

Publié le 17 octobre 2014 à 15:15

Le 30 octobre 2014 à 20:00

Café de la Danse
5 passage Louis Philippe
75011 Paris

Peter Peter 30/10 Café de la DanseRendez-vous le 30 octobre au Café de la Danse pour découvrir l’univers indie et mélancolique du fleuron de la pop québecoise, Peter Peter.

Article mis à jour : concert initialement prévu le 29 octobre à La Cigale. Les billets achetés pour cette première date restent valables pour le 30 octobre au Café de la Danse.

Si vous ne connaissez pas encore Peter Peter, ne manquez pas l’occasion de venir savourer, en live, sa pop brute mais élégante évoquant à la fois la new wave, le post punk, puisant dans les tendances anglo saxonnes du moment…

Son nom commence à circuler dans tout l’Hexagone, et pourtant, tout commence en 2010 quand Peter Peter attire l’attention du label québécois Audiogram en lui adressant des démos enregistrées à domicile sur des vieilles machines 8 pistes. Un premier album éponyme produit par Howard Bilerman (Arcade Fire, Vic Chesnut…) s’en suit en mars 2011. Remarqués très vite au Canada, ses textes et compos témoignent de son désir de mettre la chanson francophone au diapason des sonorités prisées pas la musique dite « indie ». La Chanson Homa sera élue Meilleure chanson francophone de l’année par iTunes Canada.

Vite considéré comme l’un des meilleurs nouveaux artistes francophones de la scène canadienne, il entame une tournée par les Francofolies de Montréal ponctuée par un passage remarqué au festival de Bourges en 2012.

Une relation d’amour-passion naît entre Peter Peter et les nombreux claviers qu’il se procure à la fin de sa tournée, claviers qu’il apprivoisera… L’instrument devient la pierre angulaire de la création de son deuxième album, Une version améliorée de la tristesse.

Une version améliorée de la tristesse, c’est l’énergie qui galvanise les troupes entre chien et loup, c’est le sursis qu’offre la nuit, c’est la fête élevée au rang de mode de vie, c’est l’impatience tenaillant celui qui attend que le soleil se couche, c’est les amis d’une soirée et les amis pour la vie, c’est le numéro d’une inconnue notée dans un paquet de cigarettes, c’est cette aube méprisable qui finit toujours pas s’interposer entre la grâce et demain, c’est danser, boire et aimer.

Ce deuxième album est mis en orbite par des boîtes à rythmes sur lesquelles se déposent de vaporeuses couches de claviers languides. On ose même le saxophone solaire, qui tire les noctambules vers le ciel lorsque ce qui se passe au niveau du trottoir devient insupportable. « C’est un instrument que j’aime sincèrement et je voulais à tout prix ne pas sombrer dans l’ironie« , précise Peter, qui réussit à éviter la piège du second degré facétieux.

OÜI FM vous offre vos places pour le concert de Peter Peter le 30 octobre au Café de la Danse. Pour tenter de gagner vos places, répondez à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé