Peter Hook raconte Joy Division dans un livre

Publié le 5 juillet 2012 à 11:31
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Le bassiste de Joy Division, Peter Hook, s’apprête à sortir Unknown Pleasure – Inside Joy Division, un livre révélation sur l’incontournable groupe new wave des années 70.

Ce livre sortira le 1er octobre outre-manche, édité par Simon & Schuster, Peter Hook y raconte toute l’histoire de Joy Division : leurs débuts, le succès et enfin le tragique suicide du chanteur emblématique Ian Curtis.

Peter Hook a expliqué sa volonté d’écrire ce livre en déclarant : « C’est très étrange mais avec le temps, Joy Division est devenue une énorme partie de la culture musicale. Beaucoup de gens pensent savoir ce qu’il s’est passé, mais ce n’est pas le cas. N’importe qui, qui a écrit un livre ou réalisé un film sur Joy Division ne sait rien du tout (…). Moi, Barney, Steve, Ian, Rob, Twinny, Terry et Dave, nous sommes les seuls à vraiment savoir ce qu’il s’est passé. »

C’est l’occasion de découvrir au plus près l’Histoire d’un groupe qui a incontestablement marqué l’histoire du rock et qui fait partie des meilleurs groupes de ces 50 dernières années.