Peter Frampton annonce une date d’adieu à Paris

Publié le 16 décembre 2019 à 15:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

peter frampton olympia 2020Le guitariste vous donne rendez-vous le 9 juin 2020.

Ce lundi 16 décembre, Gérard Drouot Productions ont annoncé le prochain concert parisien de Peter Frampton, prévu à l’Olympia le 9 juin 2020. Une pré-vente sera organisée ce jeudi 19 décembre sur le site de l’organisateur. La mise en vente générale se fera le lendemain, vendredi 20 décembre.

Ce concert se place dans le cadre de la tournée Finale The Farewell Tour qui, comme son nom l’indique, permet au guitariste britannique de faire ses adieux à la scène.

Au moment de l’annonce de cette tournée d’adieu, Peter Frampton avait expliqué qu’il se retirait de la scène pour des raisons de santé. Il a en effet contracté une myosite à inclusions, qui est une maladie dégénérative touchant les muscles.

Il a déclaré au magazine américain Rolling Stone cette année :

Dans un an, il se peut que je ne puisse plus jouer. En ce moment, [ma maladie] progresse, mais je suis toujours au top. Nous avons décidé de faire une tournée d’adieu parce que je ne veux pas faire des concerts sans être capable de bien jouer. Si je fais une tournée d’adieu, je veux bien jouer. Je veux que ça envoie. Je sais que lors de cette tournée, je pourrai faire tout ce que je faisais l’année dernière et celle d’avant. C’est le plus important pour moi. Je veux partir sous les cris, plutôt que sous les remarques du genre ‘il ne peut plus jouer’. Je ne veux pas faire ça, je suis un perfectionniste.

Commentaires