Pete Shelley, chanteur des Buzzcocks, est décédé

Publié le 7 décembre 2018 à 11:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Pete Shelley avait 63 ans.

buzzcocks

Steve Diggle, Danny Farrant, Pete Shelley et Chris Remington

Dans la nuit du 6 au 7 décembre, le groupe de punk rock britannique Buzzcocks a annoncé sur les réseaux sociaux que son chanteur, guitariste et membre fondateur Pete Shelley, était décédé chez lui, en Estonie. Selon le média britannique BBC, une crise cardiaque est suspectée.

Sur sa page officielle, Buzzcocks ont annoncé :

C’est avec beaucoup de tristesse que nous confirmons le décès de Pete Shelley, l’un des compositeurs les plus influents du Royaume-Uni et co-fondateur du groupe précurseur du punk Buzzcocks. La musique de Pete a inspiré des générations de musiciens à travers une carrière qui s’est étendue sur cinq décennies. À travers son groupe et ses aventures en solo, il était hautement considéré par l’industrie et ses fans à travers le monde.

Un communiqué plus détaillé suivra.

C’est en 1976 que Pete Shelley et Howard Devoto fondent les Buzzcocks, avant d’être rejoints par Steve Diggle l’année suivante, encore présent dans le line-up du groupe. Depuis, le groupe a sorti neuf albums studio dont le dernier, The Way, est sorti en 2014.

Le groupe a fait partie des influences principales de la scène punk rock britannique et internationale. Buzzcocks ont construit leur succès avec de nombreux tubes comme Ever Fallen in Love (With Someone You Shouldn’t’ve) ou What do I get?, tous deux écrits par Pete Shelley.

Commentaires