Persistence Tour 2013 au Bataclan le 13 janvier 2013

Publié le 4 janvier 2013 à 16:16

PERSISTENCE2013_300Hatebreed, Agnostic Front, H2o et d’autres groupes de hardcore se retrouveront sur la même scène au Bataclan le dimanche 13 janvier dans le cadre d’une date française unique.

Hatebreed

Actif depuis 1994, Hatebreed est devenu l’un des fers de lance de la scène extrême actuelle internationale en pratiquant une musique qui se place entre le hardcore et le metal, avec des influences allant de Slayer à Biohazard. Mené d’une main de maître par le charismatique chanteur Jamey Jasta, le groupe viendra présenter des titres de son prochain album, The Divinity Of Purpose, à paraître le 25 janvier, aux côtés de tubes comme Destroy Everything ou Live For This. Après avoir mis le feu au Hellfest en 2012, le groupe américain pourra s’accaparer le Bataclan dans le cadre de ce concert où il tient la tête d’affiche.

Agnostic Front

Groupe de la scène hardcore New-yorkaise, Agnostic Front a fêté ses 30 ans d’activité en 2012. Son dernier album en date, My Life, My Way, est sorti en 2011. La bande de Roger Miret viendra ainsi montrer qu’elle a gardé son énergie depuis sa dernière participation au Persistence Tour, en 2009. Le groupe avait aussi mis le feu à la Maroquinerie en 2011.

H2O

Venant tout droit de New York aussi, H2O est sur les planches depuis 18 ans. Évoluant dans un style punk-rock, le groupe a sorti en 2011 son sixième album studio : Don’t Forget Your Roots, un disque uniquement composé de reprises de groupes de punk, allant de The Clash à Rancid. Un nouvel album est également prévu pour 2013, a annoncé le groupe sur sa page Facebook officielle. leur passage au Persistence Tour pourrait être l’occasion d’en entendre quelques extraits…

Stick To Your Guns

Toujours américain, le groupe de hardcore mélodique Stick To Your Guns fêtera ses 10 de carrière cette année. Leur dernier album en date est sorti en février 2012 et s’intitule Diamond. Le titre We Still Believe avait fait l’objet d’un clip. Ce concert sera l’occasion de voir Stick To Yor Guns pour ceux qui ont raté leur passage au Glazart en octobre 2012.

Neaera

Au milieu de tous ces groupes de punk hardcore américains se retrouvera l’outsider Neaera, groupe de death metal mélodique venu tout droit d’Allemagne et fortement inspiré par la scène suédoise. Plutôt prolifique depuis son premier album sorti en 2005, le quintet sortira son sixième album, Ours Is The Storm, cette année.

The Acacia Strain

Groupe américain formé en 2001, The Acacia Strain, souvent labélisé « deathcore », n’est pas d’accord avec cette étiquette, et se décrit plus comme un groupe de « metal influencé par le hardcore ». Avec trois guitaristes sur scène, le groupe est prêt à envoyer une rythmique dévastatrice pour les spectateurs du Bataclan, pour commencer cette soirée sous les chapeaux de roues.

Persistence Tour 2013
Le dimanche 13 janvier à 17h – Tarif : 35€

Le Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris

Pour tenter de gagner vos entrées pour le Persistence Tour au Bataclan le 13 janvier, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé