Pearl Jam ressort le clip de Jeremy

Publié le 8 juin 2020 à 14:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le morceau figure sur l’album Ten.

En ce début de mois de juin, Pearl Jam a décidé de sortir une version non censurée du clip de Jeremy, que vous pouvez regarder via le player ci-dessus. Réalisé par Mark Pellington, ce clip est initialement sorti en 1992. Il figure notamment sur l’album Ten.

Le groupe de hard rock américain a expliqué sa démarche :

Initialement sorti en 1992, le clip de Jeremy a attiré l’attention sur le problème des armes à feu, des suicides des adolescents et des violences scolaires. Ce clip, non-censuré et inédit, est publié pour la première fois. Les thèmes de Jeremy mis en avant par Pearl Jam en 1991, sont malheureusement encore plus d’actualité, alors que les victimes d’armes à feu ont continué d’augmenter en 30 ans. Pearl Jam continue de lutter pour réduire cette violence.

Cette année, Pearl Jam a sorti Gigaton, son premier album en sept ans. Il est disponible depuis le 27 mars. On y retrouve également les morceaux Dance of The Clairvoyants, Superwolf Bloodmoon, Quick Escape et Retrograde.

Le prochain concert de Pearl Jam en France est prévu pour 2021, en tête d’affiche du festival Lollapalooza Paris. Il s’agit d’un report de l’édition qui devait avoir lieu en juillet, mais qui a dû être repoussée suite à l’épidémie de Covid-19.

pearl jam 2020