Pearl Jam embauche le guitariste des Red Hot Chili Peppers

Publié le 21 septembre 2021 à 14:15
Dom Kiris Par Dom Kiris
Rédacteur

CC by Sven Mandel

Le groupe américain Pearl Jam a lancé sa tournée le 18 septembre en tête d’affiche du festival Se.Hear.Now à Asbury Park, dans le New Jersey. Les fans ont pu constater la présence de Josh Klinghoffer, l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers.

Loin d’être un invité-surprise sur un seul concert, un représentant de Pearl Jam a confirmé que Josh Klinghoffer serait présent sur toute la tournée. L’excellent « gratteux » ne sera pas resté longtemps au chômage ; il y a quelques mois le guitariste avait été remercié par les Red Hot Chili Peppers, suite au retour à la maison de son guitariste fétiche, John Frusciante.

Forts de trois guitaristes sur scène avec Mike McCready et Stone Gossard, le groupe d’Eddie Vedder a intégré dans sa « set list » plusieurs titres du dernier album Gigaton, paru en 2020 ; ainsi que les tubes légendaires de son répertoire débuté il y a 30 ans avec l’album Ten, paru en septembre 1991.

Proche des célébrations du 11 septembre, on le rappelle, Pearl Jam a repris My City of Ruins de Bruce Springsteen, sans oublier Rockin’ in the Free World de Neil Young, comme un rituel pour clore le concert en beauté.

En France, on attend Pearl Jam en tête d’affiche du festival Lollapalooza Paris, le 17 juillet 2022.

Commentaires