Paul Personne – A l’Ouest : Face A

Publié le 27 mai 2011 à 0:01

Paul Personne - A l'Ouest, Face A

Paul Personne est de retour avec un nouvel album, A l’Ouest : Face A, dans les bacs le 30 mai… à gagner avec OÜI FM !

Paul Personne, avec sa voix chaude et ses guitares, a su cultiver tranquillement sa différence. Si l’étiquette de bluesman lui colle à la peau, tant l’homme maîtrise le style, il est aussi un mélodiste exceptionnel, un auteur de talent et un guitariste de génie unanimement reconnu. Personne n’a oublié ses collaborations avec : J.L. Aubert, E. Mitchell, J. Higelin, A. Bashung, Luther Allison, Albert King, Calvin Russell…

Aujourd’hui, après un DVD live Il était une fois la route, sorti en 2006, et une escapade avec Hubert-Félix Thiefaine, couronnée de succès, Amicalement blues, en 2007, l’artiste nous revient avec un projet atypique comme il les affectionne.

Un diptyque… Un album décliné en deux CDs, une Face A (en mai) et une Face B (en septembre) comme à l’époque où on prenait le temps de retourner les fameux 33 tours sur nos platines.

Accompagné par le groupe À L’Ouest, dans la lignée de Neil Young et ses Crazy Horses, Paul s’y révèle impérial. Pour cet enregistrement, entouré de sa nouvelle équipe, c’est en Normandie que Paul a pris résidence dans un studio prisé de la scène rock (Izia, Camille, BB Brunes…). Un album solaire, vrai et sincère où l’amitié et la musique se rejoignent loin de tout arrangement pompeux pour ne garder que l’essentiel, le feeling à l’état pur.

Il posera ses Gibson le 30 juin à l’Olympia, puis suivront quelques dates avec ZZ Top en juillet, avant de sillonner les routes de France pour sa prochaine tournée dès l’automne.

Pour tenter de gagner l’album de Paul Personne, A l’Ouest : Face A, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé