Paul McCartney travaille sur une comédie musicale

Publié le 29 juillet 2019 à 12:23
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Paul McCartneyUne corde de plus ajoutée à l’arc du légendaire bassiste.

Le média américain New York Post a annoncé que Paul McCartney travaillait actuellement sur une comédie musicale qui serait une adaptation du film de Frank Capra de 1946 intitulé La Vie est belle (titre original : It’s A Wonderful Life). C’est la première fois que l’ex-bassiste du légendaire groupe britannique The Beatles travaille sur un tel projet.

 

L’intéressé a déclaré dans un communiqué :

Écrire une comédie musicale n’a jamais été quelque chose qui m’a attiré. Mais Bill [Kenwright, producteur] m’a contacté et j’ai rencontré Lee Hall [qui avait travaillé sur une adaptation en comédie musicale de Billy Elliot avec Elton John en 2005] et, après une conversation entre nous, je me suis dit que ça pourrait être amusant et intéressant. […] La Vie est belle est une histoire universelle, elle peut nous parler à tous.

Johnny Oleksinski, journaliste au New York Post, a eu l’occasion d’écouter les démos enregistrées par Paul McCartney. Selon lui, plus de 10 morceaux sont finis et « sonnent de bonne foi comme un album des Beatles perdu, avec une chanson spectaculaire dont la fin fait penser aux ‘Na Na Na Na Na’ de Hey Jude. »