Paul McCartney : sa vie en chansons

Publié le 25 février 2021 à 12:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’ex-bassiste de The Beatles va sortir son autobiographie.

Paul McCartney

Paul McCartney, connu pour avoir tenu la basse et le chant au sein de The Beatles, pour ensuite avoir tenu une carrière solo prolifique, a annoncé la sortie prochaine d’une autobiographie intitulée The Lyrics: 1956 to the Present. La parution est prévue au 2 novembre.

Sa vie sera retracée à travers 154 chansons, de son adolescence à ses disques récents, en passant évidemment par ses nombreuses contributions dans les morceaux de The Beatles.

Le musicien a déclaré dans un communiqué :

On m’a demandé un nombre incalculable de fois d’écrire une autobiographie, mais le moment était toujours mal choisi. Une chose que j’ai toujours réussie à faire, que ce soit chez moi ou en tournée, c’est écrire de nouveaux morceaux. Je sais que certaines personnes, quand elles atteignent un certain âge, aiment tenir un journal pour se souvenir de ce qu’il s’est passé chaque jour, mais je n’en ai pas. Ce que j’ai, ce sont mes chansons, des centaines, qui ont la même fonction. Elles retracent ma vie entière.

Il s’agira donc de la première autobiographie de Paul McCartney. Aucune information n’a pour l’instant été communiquée concernant une éventuelle traduction française.

L’artiste est toujours actif, puisqu’il a sorti en décembre 2020 un nouvel album intitulé McCartney III, dans lequel il joue tous les instruments et s’occupe également de la production.