Paul McCartney, nouveau batteur de Foo Fighters…

Publié le 3 août 2017 à 11:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

…le temps d’un morceau.

Les Foo Fighters se livrent au micro de Thomas Caussé pour OÜI FM !

Dave Grohl a annoncé que, parmi les invités du prochain album de Foo Fighters, Concrete and Gold, on retrouverait « la plus grande popstar du monde » qui chante les choeurs sur « l’un des morceaux les plus heavy du disque » sans révéler son identité, ainsi qu’un grand nom à un poste inattendu. Le leader du groupe a révélé au média ET Canada de qui il s’agissait concernant le second : « Paul McCartney joue de la batterie sur un de nos morceaux. C’est un pote. On le connais depuis longtemps, c’est quelqu’un de super, l’une des plus merveilleuses personnes au monde. »

Taylor Hawkins, batteur, a ajouté : « Il n’avait même pas entendu le morceau. Il arrive et Dave prend une guitare acoustique et lui montre vite-fait comment c’est. [Paul McCartney] s’est ensuite assis derrière une batterie spéciale que son technicien avait montée pour lui. […] Il a fait deux prises. »

Concrete and Gold de Foo Fighters sortira le 15 septembre. À cette occasion, le groupe jouera le disque en entier au cours du Cal Jam ’17, première édition du festival organisé par Dave Grohl et sa bande :

foo fighters concrete and goldVoici la tracklist et la pochette :

  1. T-Shirt
  2. Run
  3. Make It Right
  4. The Sky Is A Neighborhood
  5. La Dee Da
  6. Dirty Water
  7. Arrows
  8. Happy Ever After (Zero Hour)
  9. Sunday Rain
  10. The Line
  11. Concrete And Gold