Paul Beuscher : « Nous avons créé un vrai lien de partenaire avec OÜI FM »

Publié le 4 mars 2021 à 9:00

OÜI FM et Paul Beuscher, c’est une longue histoire ! Le magasin spécialisé dans la vente d’instruments de musique y communique depuis toujours. Une relation de partenaire « essentielle » s’est instaurée entre les deux marques.

Vous connaissez sans doute cette institution parisienne de la musique. Située entre Bastille et République, Paul Beuscher est une entreprise à l’histoire passionnante. Elle voit le jour en 1850, grâce à Hyppolite Beuscher : un luthier qui fabrique des accordéons. Puis viennent les éditions Paul Beuscher avec dans leur catalogue des titres emblématiques comme « La vie en rose » d’Edith Piaf. Dans les années 60, Paul Beuscher est le premier en Europe à vendre la marque de guitare Gibson.

« Nous partageons les même valeurs » explique Hugues Lemoine, responsable communication et marketing des magasins Paul Beuscher. Au-delà des spots de publicité, la communication avec OÜI FM prend d’autres formes : sur le site internet, avec des opérations spéciales ou encore, la création de contenus originaux. « Nous, on vend des instruments de musique et cela va avec OÜI FM » ajoute Hugues Lemoine.  Pour lui, l’avantage c’est de « s’adresser à un grand nombre de personnes mais de façon ciblée. Vos auditeurs sont proches de nos clients ». Avec l’équipe de OÜI FM, « nous sommes toujours bien conseillés parce qu’elle a l’habitude. Elle sait nous aiguiller ».

Pendant les confinements, « les gens se sont remis à la musique donc nous avons plutôt bien travaillé » ajoute Hugues Lemoine. L’enseigne a quand même dû fermer trois mois durant. Un vrai coup dur. Cela dit, le COVID a eu un effet bénéfique : « de plus en plus de gens semblent vouloir favoriser les marques françaises et le commerce de proximité ». « Pourvu que cela dure ! » espère Hugues Lemoine.

Merci à Paul Beuscher, situé 27-29 Boulevard Beaumarchais, 75004 PARIS