Patti Smith : un concert en streaming pour son anniversaire

Publié le 10 décembre 2020 à 11:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

patti smith liveLa chanteuse américaine vous invite le 30 décembre.

Selon la tradition, la chanteuse rock américaine Patti Smith donne tous les 30 décembre, jour de son anniversaire, un concert intimiste à New York. Cette année, elle n’entend pas déroger à la règle, mais elle le retransmettra en streaming. En France, cet événement aura lieu la nuit du 30 au 31, à 3h du matin.

Patti Smith a déclaré au magazine américain Rolling Stone :

Je me suis dit que ce serait sympa de maintenir cette tradition d’une certaine manière, parce que c’est toujours un événement joyeux. J’adore les anniversaires, ils célèbre notre naissance et notre vie et ce qu’on a de plus précieux, donc je me suis dit que ce serait bien de le partager avec tout le monde.

Elle a aussi rassuré les fans concernant son approche du streaming :

Nous n’allons pas essayer de faire un concert approximatif. Je veux juste bien faire les choses, c’est aussi simple que ça. Le faire avec le groupe, avec qui j’ai un demi-siècle de camaraderie. Nous sommes des gens qui faisons attention à l’autre. Nous n’allons pas faire un concert en streaming en pensant aux gens absents, mais faire comme si tout le monde était réuni.

Ce n’est pas comme si j’étais une rock star et ils sont les fans. Nous sommes tous des gens cherchant à avoir une expérience transcendantale pour se sentir bien, plein d’espoir et d’énergie. Je sais que c’est un défi, mais nous ferons de notre mieux. Quand les gens doivent payer, que ce soit 2 ou 10 dollars, tu leur dois quelque chose à ceux qui te donnent de leur temps et de leur argent.

Les places sont disponibles