Patti Smith adapte Just Kids pour le cinéma

Publié le 16 octobre 2012 à 17:58
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Patti Smith« Kristen Stewart et Robert Pattinson auraient pu avoir les rôles« , a déclaré Patti Smith, qui travaille actuellement sur une adaptation de son autobiographie pour le cinéma.

Dans une interview au magazine Entertainment Weekly, Patti Smith a déclaré au sujet des jeunes tourtereaux d’Hollywood : « Je me souviens de la première fois que j’ai vu Kristen Stewart et Rob Pattinson ensemble, quand ils étaient plus jeunes, et je me suis dit « Ces deux gosses auraient pu facilement jouer nos rôles quand ils ont débuté. Il a quelque chose dans le regard. Et Robert (Mapplethorpe) était aussi un peu timide, stoïque. Kristen a une qualité très spéciale. Elle a une beauté qui n’est pas conventionnelle, mais est très charismatique. »

Patti Smith travaille actuellement sur l’adaptation du récit de ses jeunes années, Just Kids, paru en 2010. Pour ce qui est du casting du film à venir, elle a ajouté : « Robert et moi étions très jeunes. On avait 20 ans. On était inconnus, et je pense que ça devrait être des inconnus dans le film, et des jeunes.« 

(Source : )