Patrick, le poulet musicien

Publié le 27 septembre 2016 à 11:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici une sonate jouée par un gallinacé.

Le musicien Igorrr (alias Gautier Serre) est animé par les envies d’expérimentations en tout genre, notamment en mélangeant les genres musicaux, en passant du trip hop au death metal, tout en y incluant de la musique baroque. Les structures sont souvent originales, avec des changements de sensibilité musicale inattendus.

Cette fois-ci, il a essayé de voir ce que pourrait composer… son poulet. Après tout, si un ordinateur en est capable, pourquoi pas Patrick le poulet ? Pour cela, il a répandu des graines sur le clavier d’un piano, laissant Patrick picorer (et composer) à loisir. Il a ensuite réarrangé le morceau obtenu en y ajoutant des instruments de musique pour accompagner ce qu’il a intitulé Chicken Sonata.

Dans la description de sa vidéo, Igorrr précise : « Si vous vous demandez si les pistes de Patrick ont été éditées : Il s’agit de deux prises complètes qui n’ont été ni coupées, ni éditées, mais arrangées avec des instruments. » 

 

Au-delà des compositions de Patrick, Igorrr se prépare à sortir son prochain album, dont l’enregistrement a commencé en février 2014. Onze morceaux sont « presque prêts » et le groupe se prépare à filmer trois clips, les premiers de son histoire. Le titre, la date de sortie et son contenu seront communiqués prochainement. On ne sait pas encore si des animaux feront partie du line-up, comme cela était le cas sur le morceau Vegetable Soup (de l’album Hallelujah) où Patrick faisait un solo de piaillement.