Des pas de danse mythiques du rock en GIFs !

Publié le 11 juillet 2013 à 11:32
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Le site s’est amusé à répertorier 20 mouvements de danse mythiques du rock et de la pop ! On vous fait un petit condensé de la sélection de gifs pour vous entraîner… Shake it up, baby !

On est bien obligé de commencer par le King Of Pop Michael Jackson et son cultissime moonwalk. C’est en 1983, à l’occasion d’une émission spéciale sur la NBC (à l’occasion des 25 ans de la Motown) que Michael Jackson a joué Billie Jean, accompagnant son titre de son tout nouveau pas, le moonwalk, bientôt célèbrissime dans le monde entier !

Michael Jackson - Moonwalk

Dans cet article, on apprend aussi que Chuck Berry aurait dansé le duckwalk (marche du canard), au départ pour cacher, avec sa guitare, les faux plis du pantalon qu’il portait lors d’une émission de télé en 1956 ! Les fans en étaient fous, et Chuck Berry a donc fait le canard toute sa carrière à partir de cet épisode !

Chuck Berry - Duckwalk

Le guitariste des Who, Pete Townshend, a piqué son mouvement de moulin à… Keith Richards ! C’est en voyant le guitariste des Stones exécuter ce geste en montant sur scène après que les Who aient fait leur première partie que Pete demanda au maître l’autorisation de lui piquer son move ! Il lui valut quelques doigts ensanglantés, et il a même fini une fois à l’hôpital, mais aujourd’hui, cette attitude est l’une des plus cultes du rock !

The Who - Windmill

Les pas de danse du leader des Rolling Stones n’ont pas attendu la chanson de Maroon 5, Moves Like Jagger, pour entrer dans la légende… à commencer par sa parade de coq !

Mick Jagger - Rooster

Après l’apparition d’Elvis Presley dans l’émission The Milton Berle Show sur la NBC en 1956, la chaîne reçut des milliers de plaintes par courriers et au téléphone. En cause ? Le déhanché suggestif du King interprétant Hound Dog, qui faisait désordre dans la société américaine encore très puritaine des années 50 !

Elvis Presley - Hipshake

Retrouvez aussi des gifs de Bruce Springsteen, Jerry Lee Lewis, ZZ Top, entre autres, dans