Participez au tremplin Electric’ Cité

Publié le 8 février 2016 à 12:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

le mans pop festivalCe sera l’occasion de tenter d’être programmé à Le Mans Pop Festival.

Pour cette nouvelle édition, le festival Le Mans Cité Chanson fait peau neuve et devient Le Mans Pop Festival. Il propose un programme éclectique, avec la présence de plusieurs artistes de renom tels qu’Emilie Marsh (lauréate du tremplin francophone 2015), Bob’s Not Dead, Hubert-Félix Thiéfaine et Minuit.

Ce festival accompagne également deux tremplins : Electric’ Cité et Chanson Francophone permettant ainsi la découverte de nouveaux talents et le soutien à la nouvelle scène française.

Le tremplin Electric Cité est devenu le concours incontournable de la scène Mancelle.
Répartis sur 3 journées en 5 séances dans les bars du Mans, dès 18h30, les présélections permettront de découvrir ces futurs « grands » de la scène française.
Deux  groupes ou artistes se produiront en première partie, du groupe Minuit sur la scène de l’Oasis en finale du tremplin Electric Cité le vendredi 25 mars.

Fonctionnement :
Un comité d’écoute composé de professionnels, choisit sur dossier 12 artistes (ou groupes) qui sont ensuite invités à participer aux présélections sur les scènes des bars du Mans.
Les critères de choix sont la qualité d’écriture ainsi que l’originalité de la composition et de l’arrangement musical.

Détails du règlement

La Finale aura lieu le vendredi 25 Mars 2016, au cours de laquelle deux groupes seront sélectionnés pour la finale. Chaque candidat interprétera un set de 25 min, composé uniquement de morceaux originaux.

Les inscriptions se font à partir de ce lien jusqu’au 19 février 2016.

Plus d’infos sur lemanscitechanson.com.