Participez à la 2e édition des musées off à Paris avec OÜI FM

Publié le 16 septembre 2015 à 17:46

musees-offParis Musées OFF revient avec un nouveau format cet automne ! Découvrez une saison à la programmation éclectique et vitaminée dans les musées de la Ville de Paris.

L’idée reste la même : le temps d’un événement, accueillir des artistes ou organiser une soirée thématique pour les mettre en résonance avec les musées de la Ville de Paris et leurs expositions de la rentrée : musique électro, danse, performances, bar à tatouages, vous attendent.

Paris Electronic Week -avec le label Infine et Abbleton-, le collectif Cheapster, Carolyn Carlson et Jérôme Bel font partie des invités de cette programmation.

 

Retrouvez le programme ci-dessous :

SEPTEMBRE

Le 20 septembre, c’est Paris Electronic Week qui prend le contrôle au musée de la Vie romantique et au musée Carnavalet à l’occasion des Journées du Patrimoine!

Bruce Brubaker, le 20 septembre de 19h à 21h au musée de la Vie romantique
Le pianiste du label INFINE reprendra Philip Glass pour un retour aux sources de la musique minimaliste et répétitive.

Jam session Ableton, le 20 septembre de 19h30 à 22h au musée Carnavalet
Match d’impro entre quatre groupes d’artistes électroniques dans la superbe cour Louis XIV du musée. Ne ratez pas le final, assuré par la crème de l’électro parisienne : Ben Vedren, Cabanne,S3A, Seuil et Pit Spector.

OCTOBRE

Carolyn Carlson et Huutajat, le 3 octobre à 16h au musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Entre la chorégraphe et le chœur finlandais Huutajat, un grand moment d’improvisation vous attend à la croisée de la danse, de la poésie et de la musique.

Jérôme Bel, le 15 octobre à 20h au musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Le danseur et chorégraphe prendra possession de l’exposition « Co-workers » et proposera durant 35min sa performance « 1000 », conçue spécialement pour des espaces non-théâtraux.

FANTASTIQUE ! La soirée, le 30 octobre de 18h à 21h au Petit Palais
Une soirée fantasmagorique à la veille d’Halloween vous attend pour profiter d’une manière pas comme les autres des expositions « Kuniyoshi » et « Estampes visionnaires » : de l’électro « nippo-fantastique », un bar à tatoo éphémère, un cadavre exquis géant, et un défilé de personnes tatouées pour frissonner de plaisir devant ces estampes fantastiques.

NOVEMBRE

Romantic Dark Night, le 21 novembre de 17h à23h au musée de la Vie Romantique
Le collectif Cheapster créera en live une ambiance sonore toute particulière pendant que vous visiterez à la bougie l’exposition « Visage de l’effroi » pour une immersion totale dans le romantisme noir et fantastique.

Soirée WARHOL UNLIMITED, le 19 novembre, organisée par le musée d’Art moderne de la Ville de Paris
La culture américaine débarque à Paris à l’occasion de l’exposition « Warhol Unlimited » pour une nuit endiablée comme à la Factory

DECEMBRE

Jérôme Bel, le 10 décembre à 20h au musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Cette fois-ci, dans le décor de l’exposition « Co-workers » Jérôme Bell présentera « Ballet », un extrait de 35 min de sa pièce « Gala » présentée dans le cadre du Festival d’Automne.

OÜI FM vous invite aux deux nocturnes au musée Carnavalet et au Musée de la Vie romantique. Tentez de gagner votre entrée en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé