Partez à la découverte du Zoo Safari de Thoiry : les lumières sauvages

Publié le 9 septembre 2021 à 7:00

Nous poursuivons notre balade exceptionnelle dans les Yvelines à la rencontre de plus de 1500 animaux sauvages au ZooSafari de Thoiry. C’est un lieu et un concept unique en France où les animaux sont en liberté et où les visiteurs sont en voiture… Mais Thoiry c’est également le festival des lumières sauvages en hiver.

Après le formidable succès des trois premières éditions, le ZooSafari de Thoiry accueille, d’octobre 2021 à mars 2022 le festival « Thoiry Lumières Sauvages » avec un parcours entièrement renouvelé.

Comme nous le rappelle Céline Le Corre, responsable communication du Zoo/Safari, le festival des lumières sauvages, c’est 400 000 visiteurs lors des trois premières éditions, 1.200 personnages, plantes et animaux lumineux, 8.000 ampoules LED et 1.500 mètres de parcours féérique.

 

 

L’origine du festival

Venues tout droit d’une tradition millénaire chinoise, ces œuvres sont issues du Sishuan, une province chinoise spécialisée dans la conception de festivals de lanternes.

Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces œuvres uniques s’illuminent à la tombée de la nuit pour offrir un parcours magique et enchanteur.

 

Commentaires