Partez à Bruxelles voir Applause

Publié le 2 mai 2011 à 18:52
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

ApplauseA l’occasion du concert d’Applause au festival Les Nuits du Botanique le 21 mai, OÜI FM vous envoie à Bruxelles tous frais payés pour assister au show du quatuor belge !

Toute la semaine prochaine, restez à l’écoute de OÜI FM pour tenter de gagner le voyage en train, la nuit à l’hôtel, et les invitations pour le cocert d’Applause… le tout pour deux personnes !

Applause - Do You Feel Better Now ?Applause joue à domicile, découvrez l’album Do You Feel Better Now ?, dans les bacs depuis le 24 avril, en live, et à domicile !

Quatuor belge formé sur les bancs d’école, Applause s’impose avec un rock élégant. De retour en tête d’affiche pour les Nuits du Botanique avec leurs textes sombres, écrits en anglais et parfois en français. Les quatre garçons se posent avec style dans un univers new-wave, à la fois nostalgique et abstrait.

Le tour de force de Do You Feel Better Now ? : échapper aux étiquettes, aux enclos. En onze titres tour à tour tendus, ténébreux, baroques ou assagis, naviguant entre pop, rock et électro, mais aussi funk et reggae blanc, jazz domestiqué et cordes façon Melody Nelson, Applause apparaît sans frime pour ce qu’il est : un groupe débarrassé de toute timidité et à l’appétit créatif bluffant.