Paris International Festival of Psychedelic Music : à découvrir avec OÜI FM

Publié le 18 juin 2014 à 13:42

Le 6 juillet 2014 à 18:00

La Machine du Moulin Rouge
90 boulevard de Clichy
75018 Paris

Paris International Festival of Psychedelic, avec OÜI FMLes 4 et 5 juillet prochains, se tiendra la première édition du Paris International Festival of Psychedelic Music. Le psyche rock et l’ensemble de ses déclinaisons qui seront mis à l’honneur à la Machine du Moulin Rouge.

La salle parisienne accueillera deux jours de concerts et de festivités durant lesquels plus de 15 groupes se succèderont et parmi lesquels figurent déjà The Soft Moon, Zombie Zombie, The Blue Angel Lounge ou encore The Underground Youth. Mais dans une volonté d’en faire un évènement global où l’ensemble de la culture psychédélique sera représentée, le PIFPM accordera une place importante aux arts visuels et cinématographiques issus de cette mouvance alternative dans divers lieux du quartier de Pigalle.

La richesse grandissante de cette scène musicale depuis les cinq dernières années en ont fait un courant à part de la culture rock des années 2000, mais trop peu souvent mise en avant. C’est donc dans cet état d’esprit et avec une volonté de partage et de découverte que le PIFPM s’est progressivement créé, à l’initiative de deux passionnés de musique et des équipes de La Machine. Après Austin, Londres ou encore Berlin, Paris a désormais son festival et sa place sur la carte de ce courant musical.

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé