Paris Games Week : le casque HTC et Valve à l’honneur

Publié le 26 octobre 2015 à 15:20
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

HTC et Valve rentrent de plein pied dans la réalité virtuelleLa nouveauté de ces derniers mois en matière de technologie, c’est le casque de réalité virtuelle. Un casque  où l’on se retrouve dans une réalité qui n’est pas la nôtre puisque nos mouvements peuvent se connecter à notre smartphone ou à un ordinateur. Ce casque sera aussi présenté à la Paris Games Week qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre prochain.

L’Oculus Rift, le Google Cardboard et plus récemment, le Dorcel (pour l’industrie de la pornographie, oui) : le casque à réalité virtuelle commence à se démocratiser et c’est sur cette base même qu’HTC et Valve commercialiseront à la fin de l’année Steam VR, un casque accessible qui concernera bientôt tous les domaines. Car pour le moment, le casque semble concerner surtout les joueurs de jeux video, car l’expérience immersive rend le jeu plus réel, plus excitant, et plus visuel.

Rencontre avec Yves Le Jan et François Hernandez, représentants de HTC France.

Le casque HTC et Valve sera présenté ce week-end à la Paris Games Week, évènement incontournable pour tous les gamers et passionnés de jeux video.