Paris Burlesque Festival 2012 à la Bellevilloise

3 octobre 2012 à 18h31 par Cécile Descamps

OUI FM

Le Paris Burlesque Festival revient cette année ! Tous à la Bellevilloise pour rêver devant la crème de la scène burlesque internationale !

Le Paris Burlesque Festival revient cette année ! Tous à la Bellevilloise pour rêver devant la crème de la scène burlesque internationale ! Du 18 au 21 octobre, la Fiesta de la Muerte rencontre le Burlesque ! Une 4ème édition toujours plus festive qui vous propose un voyage au Mexique... de quoi voyager avec humour et glamour ! Créé en 2009, le Paris Burlesque Festival réunit chaque année plus d’une soixantaine d’artistes venus du monde entier et près de 4.000 spectateurs pour quatre jours dédiés à cet art de la danse polymorphe, féminin et féministe, glamour et subversif. Le temps du festival, la Bellevilloise se métamorphose en rue de Tijuana avec sa grande hacienda mexicaine aux murs chatoyants, ses bars mal famés, ses catcheurs, son salon de tattoo, ses Miss Tequila sulfureuses, son orchestre de Mariachis… Loin des prophéties macabres de fin du monde et de la morosité ambiante de l’année 2012, le Paris Burlesque Festival se joue de la mort et de l’ennui pour mieux célébrer la vie à travers cette grande fête mexicaine ! Au programme des festivités (du jeudi au dimanche) : - trois revues burlesques : le jeudi, concours Miss Paris Burlesque Festival ; le vendredi, revue traditionnelle rétro et le samedi, revue new burlesque rock’n'roll jouées deux fois à 19h et à 21h, avec des artistes de renommée internationale ; - des effeuillages intimistes et des happenings ludiques tout au long de la soirée ; - des concerts ; - deux soirées clubbing, jazzy & electroswing le vendredi et punk’n'roll le samedi ; - une exposition collective sur le thème de la Fête des Morts ; - une conférence sur le Burlesque et le féminisme ; - des stages de formation d’effeuillage burlesque avec l’Ecole des Filles de Joie ; - une scène ouverte pour les jeunes pin-up en herbe ; - un Burlesque Bazar le dimanche avec ses stands dédiés aux jeunes créateurs et sa friperie vintage. La Bellevilloise 19-21 Rue Boyer Paris 20ème 01 46 36 07 07 Un petit souvenir de l'édition 2011 en vidéo :

OÜI FM vous offre vos invitations pour le Paris Burlesque Festival ! Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Ce concours est terminé