[ANNULÉ] Palma Violets au Bataclan : un concert OÜI FM

Publié le 31 août 2015 à 14:34

Le 8 octobre 2015 à 20:30

Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris

Palma Violets au Bataclan : un concert OÜI FMDe retour avec un second album plus qu’attendu, le quatuor le plus dangereux d’Angleterre sera à découvrir en live le 8 octobre prochain, avec OÜI FM.

Màj : le concert prévu le 8/10 au Bataclan est malheureusement annulé pour des raisons indépendantes de la volonté du groupe. Ils sont toujours prévus en première partie de Florence + The Machine au Zénith de Paris le 22 novembre prochain.

Dans la foulée d’une tournée pharaonique en soutien de leur premier album paru en 2012, les Palma Violets sont rapidement rentrés en studio pour enregistrer la suite à un opus largement plébiscité. Sur Danger in the Club, les quatre garçons font à nouveau parler leurs influences rock et garage, de l’impulsivité du Clash à l’insolence des Libertines en passant par la fougue du Gun Club, des Cramps ou encore Nick Cave. Les plus belles heures du rock anglais convoquées en 13 titres à l’énergie contagieuse !

Un héritage écrasant pour certains mais pas pour Palma Violets, dont les nouvelles compositions emplies d’une urgence punk et d’une fraîcheur rock prennent une nouvelle fois une saveur anglaise particulière prête à tout renverser sur son passage. Les jeunes anglais passent ici avec brio le cap du deuxième album avec ces 13 titres produits par John Leckie, à qui l’on doit notamment The Bends de Radiohead, Showbiz et Origin of Symmetry de Muse ou le premier album des Stone Roses. Quand on vous dit que la relève est assurée !

Ils viendront d’ailleurs le démontrer le 8 octobre prochain sur la scène du Bataclan. Un événement auquel OÜI FM vous convie : tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question ci-dessous.