OÜI Love Dimanche #12

Publié le 17 mars 2011 à 20:00

Ce dimanche, Alexis Trégarot convie à son apéro culturel Nicolas Domenach, Maurice Szafran, Simon Abkarian, Marc Riouffol et Gilbert Sinoué.

Off : ce que Nicolas Sarkozy n’aurait jamais dû nous direCe qui se dit loin des micros peut bien, un jour, faire du bruit, beaucoup de bruit… Nicolas Domenach & Maurice Szafran, deux journalistes de Marianne, viennent présenter leur livre, Off : ce que Nicolas Sarkozy n’aurait jamais dû nous dire, aux éditions Fayard.

Les hommes politiques et les journalistes ne se rencontrent pas que lors d’interviews, et quand « c’est off », les premiers ne tiennent pas vraiment les mêmes propos qu’ « on air »…

Simon AbkarianLes beaux mecs, nouvelle série par l’auteur d’Engrenage,est la nouvelle série de France 2. Et son ambassadeur, dans OÜI Love Dimanche, est l’acteur Simon Abkarian.

Tout commence en 2010 par l’évasion commune de Tony Roucas dit Tony le Dingue, grand truand condamné « longue peine » et de Kenz, jeune maghrébin issu des mafias des cités. En cellule, ils vivaient dans une incompréhension totale de l’autre et n’avaient rien à se dire. Dehors, le truand vieille école et le futur jeune caïd n’auront plus le choix : ils vont devoir faire route ensemble…

Marc Rioufol - ToxMarc Rioufol rejoint Alexis Trégarot pour évoquer son premier livre, Tox : comment je suis mort et ressucité, édité par Robert LAFFONT, paru le 10 mars.

Plus qu’un livre sur l’addiction, Marc Rioufol nous offre un récit d’apprentissage où un jeune homme, qui s’est rêvé une vie de luxe et de volupté décadente, découvre sur le tard les vertus de la parole et de l’authenticité. Ce qui, avouons-le, n’est pas le parcours ordinaire d’un acteur de cinéma… (présentation de l’éditeur)

Gilbert Sinoué - Inch'Allah Le souffle du jasminGilbert Sinoué qui viendra présenter son titre Inch’Allah : Le souffle du jasmin, à paraitre début avril aux éditions J’ai Lu. Inch’Allah est une série en deux tomes dont Le souffle du jasmin est le premier opus.

Sous forme de roman, Sinoué nous propose la vaste histoire du Moyen-Orient au XXe siècle, notamment l’Egypte dont il est originaire, pour expliquer les événements actuels. Un roman passionnant et hautement d’actualité.