OUI FM vous présente le nouveau single de Louis Arlette

Publié le 25 janvier 2019 à 12:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Louis Arlette nous dévoile un extrait de son nouveau single intitulé La Discorde, disponible ce 1er février.

"La Discorde" (extrait du single – sortie le 1er février)

Le single "La Discorde" sortira Vendredi 1er février. Nouvel extrait, nouvel aperçu de cette belle année en studio. A suivre…

Publiée par Louis Arlette sur Jeudi 24 janvier 2019

 

Vendredi 1er février, Louis Arlette sortira un morceau inédit intitulé La Discorde, dont vous pourrez découvrir un extrait ci-dessus. « Truffé de références à l’Iliade d’Homère, tant au niveau des textes que des sonorités », Louis Arlette a cherché à retranscrire « le son tranchant des épées et des haches, le côté épique, héroïque de l’épopée en les retranscrivant dans un univers moderne et électronique”.

Concernant les paroles :

La discorde, c’est cette déesse avec des serpents dans les cheveux et la robe tachée de sang qui est à l’origine de tant de guerres… (dont celle de Troie). Dans ce morceau, manifestement sur la mauvaise pente et écœuré par la fausseté de certains rapports humains (notamment ceux découlant de l’univers de la fête) je l’imagine apparaître, comme une vision, comme un avertissement.

Après un premier album, Sourire Carnivore, sorti début 2018, Louis Arlette publiera son deuxième opus Des Ruines et des poèmes le 15 mars prochain. Inspiré par de nombreux artistes tels que Depeche Mode, The Beatles, The Cure, ou encore Étienne Daho, le jeune auteur-compositeur-interprète nous offre une musique à la fois grandiose et sensible.

louis arlette la discorde