OUI FM vous offre vos entrées à la prochaine édition de Mon premier festival

Publié le 24 septembre 2020 à 13:59

Mon 1er Festival 2020Plus de 100 films de tous horizons à découvrir du 21 au 27 octobre.

La 16e édition du festival de cinéma parisien Mon premier festival se tiendra du 21 au 27 octobre dans l’ensemble de la Ville de Paris, produit par l’association Enfances au cinéma.

Retrouvez plus de 100 films, qu’ils soient récents ou du patrimoine, et 300 séances de cinéma et animations autour des films, au tarif unique de 4€ la séance, dans 12 salles de cinéma Art et Essai partenaires, au Forum des images et à la Gaîté lyrique.

Au programme pour cette édition :

  • Une compétition d’une quinzaine d’avant-premières et de films inédits en compétition pour le Prix du public et le Prix du jury, remis par une dizaine d’enfants entre 7 et 10 ans.
  • Une programmation d’une trentaine de films, classiques, récents, d’animation et de prises de vues réelles, autour de la thématique « Un autre monde », comme autant d’invitations à s’ouvrir sur le monde, à rencontrer l’autre et à s’enrichir de sa différence. « Un autre monde », pour développer l’imaginaire, vivre des aventures initiatiques, découvrir des personnages réels ou fantastiques, des contrées lointaines ou des mondes extraordinaires avec les films AI, Aïlo: une odyssée en Laponie, L’Aventure intérieure, Avril et le monde truqué, Bonjour le monde, Le Château ambulant, Dans les bois, E.T., L’Île aux chiens, Jason et les argonautes, L’Odyssée de Choum, Phantom Boy, La Planète sauvage, Retour vers le futur 2
  • Un focus sur la richesse du cinéma coréen avec les films Jiburo, Lili à la découverte du monde sauvage, Nous, les chiens, The Host, Une vie toute neuve, un programme inédit de court-métrages…
  • Des films cultes avec une sélection de 3 films emblématiques : Beetlejuice, Les Goonies et Wallace et Gromit, Les Inventuriers.
  • La découverte des métiers du cinéma, avec trois professionnels qui présenteront leurs métiers respectifs et leur passion du cinéma.
  • Des ciné-concerts et ciné-musiques.
  • Les 3 films coups de cœur de Bérénice Bejo, marraine du festival dans la programmation.
  • Un partenariat avec l’association Rêve de cinéma pour que les enfants hospitalisés puissent profiter des films du festival.
  • Une multitude de séances animées avec de nombreux invités (réalisateurs, acteurs, producteurs, scénaristes), des ciné-contes, des ciné-danses, des ciné-débats, des cinégoûters et bien sûr de nombreux ateliers cinéma…

L’ouverture du festival aura lieu mercredi 21 octobre à 15h au Forum des images. La cérémonie de clôture, avec la remise des Prix, aura lieu le 27 octobre à 15h au Cinéma des cinéastes.

Avec 36 000 entrées en 2019, Mon premier festival connaît un succès grandissant depuis sa création.

Proposant des moments ludiques et passionnants, à vivre en famille ou entre amis, c’est un événement incontournable pour le public parisien et tout ceux pour qui le cinéma est un art et un plaisir à partager, en salle, dès le plus jeune âge.

Plus d'infos

Gagnez vos entrées avec OUI FM en répondant à la question suivante :

En quelle année est sorti le film Les Goonies ?

  1. 1975
  2. 1985
  3. 1995

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires