OÜI FM vous offre une rétrospective des meilleurs dessins de Charb

Publié le 20 octobre 2016 à 0:01

couv-charbCharb – Charlie Hebdo – 1992-2015, est un recueil des dessins les plus frappants du dessinateur réalisés durant toute sa carrière au sein du journal satirique, et qui paraît aux éditions Les Échappés. OÜI FM vous fait gagner des exemplaires.

Un an après les attentats perpétrés au 10 rue Nicolas-Apert, et suite à une année 2016 chargée en polémiques et mouvements sociaux, le trait de Charb n’a jamais été aussi impertinemment salvateur. Ce dernier aura donné 23 ans de sa vie à croquer tous les événements politiques et sociétaux survenus en France et de par le monde, et ce chaque semaine, dans Charlie Hebdo. Celui qui en était le directeur de publication, de 2009 à 2015, luttait en réalité chaque jour, toujours avec cet humour acharné, contre la bêtise et l’obscurantisme de notre époque.

Ses personnages jaunes aux yeux écarquillés et aux énormes nez étaient devenus les véritables mascottes de Charlie Hebdo, et mettaient en scène le pire de notre société, tout en témoignant du talent et du regard acéré de leur auteur. Les Échappés éditent ce mois-ci une compilation qui retrace l’évolution de Charb au sein du journal, où l’on retrouve en préface un autre dessinateur de la bande à Charlie, Luz.

OÜI FM vous offre pour l’occasion un exemplaire de Charb – Charlie Hebdo – 1992-2015. Il vous suffit pour cela de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé