OUI FM vous offre “Manhattan Chaos” de Michaël Mention

Publié le 7 mars 2019 à 0:00

Manhattan ChaosLe chaos règne dans les rues de Manhattan.

Manhattan Chaos est le nouveau roman de Michaël Mention, sorti ce jeudi 7 mars.

Synopsis :

Durant l’été 1977, New-York subit une faillite et la ville est sous la menace d’un tueur dénommé “Fils de Sam”. Alors qu’une coupure de courant plonge la ville dans le noir complet et que la peur règne, Miles Davis, célèbre musicien, s’aventure dans les rues. Après avoir mis fin à sa carrière, Miles sombre dans la dépression et s’enlise dans la drogue. Tel un addict, il décide de sortir de chez lui afin d’en récupérer quelque part. C’est le début d’une chasse à l’homme où Miles fera tout pour survivre, traqué par les fantômes de Manhattan.

L’auteur :

Né à Marseille en 1979, Michaël Mention grandit avec la passion du dessin et crée plusieurs bandes dessinées. Plus tard, il intègre un atelier d’écriture et rédige des chroniques satiriques, avant d’écrire son premier roman. En 2013, il remporte le Grand Prix du roman noir au festival de Beaune grâce à sa trilogie policière consacrée à l’Angleterre. En 2018, il reçoit le Grand Prix au Festival Sans Nom de Mulhouse.

Michaël Mention propose donc un nouveau roman qui met en avant l’histoire de New-York et le personnage de Miles Davis. Entre réalisme et fantaisie, l’auteur a intégré un aspect personnel où ses pensées et celles de Miles se fusionnent pour ne faire plus qu’un. Manhattan Chaos confronte le passé au présent pour montrer à quel point l’histoire est vivante.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Michaël Mention par Iris :

Tentez de gagner votre exemplaire de Manhattan Chaos avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé