OÜI FM vous offre le nouvel album de The Lumineers

Publié le 5 avril 2016 à 10:45

the lumineersCleopatra sort le 8 avril.

The Lumineers sont enfin de retour avec un second album, Cleopatra – suite de leur album éponyme, nommé pour plusieurs Grammy Awards – ainsi qu’une tournée mondiale qui les mènera de nouveau dans la capitale française, le 27 avril prochain au Trianon.

Après avoir explosé sur scène avec leur énorme single, l’imparable Ho Hey, puis le suivant Stubborn Love (Barack Obama l’a récemment mis sur sa playlist Spotify), Le trio de Denver a passé trois ans à donner des concerts sur six des sept continents. Pendant ce temps, le groupe a récolté deux nominations aux Grammy Awards (Meilleur nouvel artiste et Meilleur album d’Americana), placé deux titres sur la franchise Hunger Games (et notamment le hit Hanging Tree, chanté par Jennifer Lawrence et composé par James Newton Howard) et surtout, vendu plus de trois millions d’albums dans le monde.

Mais Cleopatra est aussi la preuve que Wesley Schultz et Jeremiah Fraites – fondateurs du groupe – ainsi que la violoncelliste et chanteuse Neyla Pekarek, ne prennent rien pour acquis.

Une fois installés en studio, ils ont tenté de donner du sens et de mettre en musique toutes les aventures qu’ils ont vécues ces trois dernières années. Leur habileté à transposer une histoire en musique se dessine au milieu de paysages sonores acoustiques délicats et incroyablement simples.

« Nous avons eu la même approche que pour notre premier album, en enregistrant les démos dans une petite maison que nous avions louée dans la banlieue de Denver », raconte Wesley. Il a participé à l’écriture des textes tout en collaborant avec Jeremiah sur la musique. Jeremiah a quant à lui travaillé sur toutes sortes d’instruments : une guitare, un énorme piano et des percussions tribales, leur marque de fabrique.

Tentez de gagner le nouvel album de The Lumineers avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé