OUI FM vous offre le nouvel album de The Dizzy Brains

Publié le 19 octobre 2018 à 0:00

The Dizzy Brains - tany razanaTany Razana pourrait se retrouver dans votre collection !

The Dizzy Brains, groupe de rock de Madagascar, revient avec un deuxième album intitulé Tany Razana, qui signifie « Terre brulée » ou « Terre morte » en malgache. Le disque laisse la part belle aux riffs de guitare de Poun et au jeu de batterie puissant de Mirana, le tout subtilement emmené par les lignes de basse chaleureuses de Mahefa.

Côté chant, Eddy enrage toujours, et ce dès le titre d’ouverture Yes Sir !, qui dénonce l’absurdité de la guerre contre les dahalo, ces voleurs de zébus qui brûlent pillent et tuent dans le sud de l’île. Cela continue avec le morceau Fat Man qui pointe l’indifférence des plus riches envers le reste de la population ou encore Shock my Brain évoque les discours fantasques des hommes politiques. Mais les thèmes sont variés, tantôt sombres avec I Wanna Die, tantôt plus légers avec I Want Your Ahaha.

Entre énergie et engagement, The Dizzy Brains ne lâchent rien et entendent bien durcir le propos avec Tany Razana. Preuve en sera faite lors de leur prochaine tournée en France, qui comprend notamment une date à La Maroquinerie (Paris) le 25 octobre.

Tentez de gagner votre exemplaire de Tany Razana avec OUI FM en répondant à la question suivante : 

À quel festival s'est déroulé le tout premier concert de The Dizzy Brains en France ?

  1. Le Printemps de Bourges
  2. Les TransMusicales de Rennes
  3. Solidays

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires