OÜI FM vous offre le nouvel album de Tété

Publié le 7 octobre 2016 à 0:01

tete-pierrotlunairedefLes chroniques de Pierrot Lunaire, le nouvel album de Tété, sort ce vendredi 7 octobre. OÜI FM vous en offre un exemplaire.

On connaît tous l’histoire de Tété. Après avoir découvert Keziah Jones, il monte sur scène dès l’âge de 18 ans. Il sort alors ces titres qui l’ont rendu célèbre: L’air de rien, A la faveur de l’automne… En 2004, il obtient la nomination de l’album révélation de l’année aux Victoires de la musique. Par la suite, Tété a su mener une carrière constante, avec une discographie aventureuse, sans jamais se travestir ou diluer son propos.

Après une tournée en acoustique dans toute la France en 2016, il revient cet automne avec son 7ème album, intitulé Les Chroniques de Pierrot Lunaire, entièrement auto-produit. Un retour aux sources entre blues et folk, où sa voix limpide renoue avec la simplicité et le dépouillement sonore des débuts. C’est l’histoire « d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la réalité. Chanson après chanson, il apprend à changer son regard sur ce qui l’entoure ». Des chœurs entêtants de Persona Non Grata à L’amour à nos chevets, l’album narre une quête personnelle tout en évoquant les méandres kafkaïens de notre société et notre course incessante à la consommation.

Gagnez le nouvel album de Tété, Les chroniques de Pierrot Lunaire, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé