OÜI FM vous offre le nouvel album de Stuck In The Sound

Publié le 16 mars 2016 à 18:26

stuck in the soundLe groupe français a sorti le disque le 11 mars.

Après un premier album autoproduit en 2004 sous le signe de Pixies, Pavement et Sonic Youth, puis trois albums (Nevermind the Living Dead en 2006, Shoegazing Kids en 2009 et Pursuit en 2012) Stuck In The Sound revient avec Survivor, quatrième album porteur d’une petite (r)évolution musicale puisqu’il s’agit d’un album qui interpelle par sa diversité et qui n’en reste pas moins d’une grande cohérence.

Survivor est un disque actuel, un concentré de ce que peut faire et écouter un groupe de rock en 2016, un album riche et offrant des contenus reliés entre eux par l’envie commune d’aller au bout de leurs idées, aussi folles soient-elles. Sur ce Survivor sans œillères, où cohabitent balade, rock au son très large, synthétiseurs, arrangements de cordes, inspirations californiennes et anglaises, ou dancefloor, José, Emmanuel, François, Arno et Romain ont chacun apporté leur pierre à l’édifice.

Chose étonnante, les cinq compères ont des goûts musicaux assez différents. S’ils se retrouvent sur les grands classiques du rock des années 70, 80 et surtout 90, l’un avoue écouter du free jazz et du punk hardcore américain, un autre de la musique classique, un troisième Queen et le hardcore… Mais si vous mettez ces cinq musiciens qui aiment la bonne musique dans le même studio, ils tombent très vite d’accord quand il s’agit de faire des choix artistiques en tant que groupe, quelles que soient les différences. Cette combinaison de cinq individus produit une unité et un jusqu’au-boutisme créatif.

Et de nombreux facteurs extérieurs sont venus rebooter le groupe. L’environnement de travail a radicalement changé. En moins d’un an, Stuck In The Sound a quitté son label, son tourneur et son éditeur. Un nouveau départ additionné à la conception d’un nouveau studio qui leur a paradoxalement offert plus de temps que jamais pour réaliser Survivor.

Sans deadline, Stuck a pu peaufiner, expérimenter, réessayer ses morceaux, jusqu’à obtenir ces 11 titres liés par une production impeccable. Disque de la reconstruction après tous les bouleversements, Survivor marche dans les pas de Pursuit, disque de la rupture, mais permet au groupe de se réinventer sans se trahir. Stuck In The Sound a tout changé, mais rien n’a changé les Stuck.

Tentez de gagner votre exemplaire de Survivor avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé