OÜI FM vous offre le nouvel album de Morrissey

Publié le 17 novembre 2017 à 0:00

Low in High School vous promet de grands moments !

Morrissey en live

Ça y est, Low in High School, 11e album solo de Morrissey, est sorti ! Ceux qui se languissaient de réentendre du nouveau de la part de l’ex-chanteur de The Smiths n’ont finalement eu que trois ans à attendre pour le voir écrire avec « la rage dans le sang et une infinité d’idées ». Du chemin a été fait depuis la sortie de World Peace is None of Your Business en 2014, bien que les musiciens soient restés en poste.

C’est ce que déclare le producteur Joe Chiccarelli : « Il y a toujours un désir de sortir un autre album après celui-ci, puis encore un autre. Il reste ce gamin dans sa chambre fasciné par le rock ‘n roll, toujours cet ado qui lui est dévoué. Il est toujours un conteur, et ses disques sont tous des petits films, des petites histoires qu’on doit se raconter. Il s’agit vraiment d’un théâtre musical. »

Morrissey poursuit d’ailleurs sur ce nouveau disque le virage opéré sur le précédent, notamment avec la présence de morceaux engagés tels que Who Will Protect Us From The Police? ou encore The Girl From Tel-Aviv Who Wouldn’t Kneel ou encore Israel. Morrissey n’a pas la langue dans sa poche, comme il l’avait déclaré dans le magazine Rolling Stone : « L’élite politique a arrêté de respirer. Partout, les politiciens et le peuple se regardent avec un mépris affiché ». Pourtant, il reste optimiste : « si on retranscrit tout cela dans de la bonne musique, la vie se charge d’espoir. »

Mais Low in High School, c’est aussi des tubes en devenir, comme le sont déjà Spent The Day In Bed, dominé par le clavier, et I Wish You Lonely, sur lequel les synthétiseurs glacés se mêlent au martellement de la basse, pendant que le chanteur enrage contre les gouvernements. Le disque a été enregistré dans deux studios : La Fabrique dans le Sud de la France et le Forum de Rome en Italie d’Ennio Morricone.

Morrissey - Low In High SchoolVoici la tracklist et la pochette :

  1. My Love, I’d Do Anything for You
  2. I Wish You Lonely
  3. Jacky’s Only Happy When She’s Up on the Stage
  4. Home Is a Question Mark
  5. Spent the Day in Bed
  6. I Bury the Living
  7. In Your Lap
  8. The Girl from Tel-Aviv Who Wouldn’t Kneel
  9. All the Young People Must Fall in Love
  10. When You Open Up Your Legs
  11. Who Will Protect Us From the Police?
  12. Israel

Tentez de gagner votre exemplaire avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé