OUI FM vous offre le nouveau recueil de photographies de Queen

Publié le 27 novembre 2020 à 14:56

queen neal prestonDes clichés exceptionnels du groupe dans un format classieux.

Brian May (guitare) et Roger Taylor (batterie) de Queen ont collaboré avec le photographe Neal Preston pour sortir un livre exceptionnel compilant 200 images, perpétuant ainsi leur héritage.

Brian May le déclare solennellement :

[Neal Preston est] sans doute le meilleur photographe rock du monde. [Il a] juste le don d’être toujours au bon endroit, au bon moment. A de nombreuses occasions, Neal était le cinquième membre de Queen.

Leur collaboration remonte aux années 70, quand Neal Preston a été engagé en tant que photographe officiel de tournée. Il est notamment l’auteur des clichés iconiques Live Aid de Wembley de 1985, comprenant celui du regretté Freddie Mercury cabré sur scène.

Il commente :

Parfois, on fait bien les choses et tout se met parfaitement en place. C’était la troisième image que j’ai prise ce jour-là. J’aurais pu me satisfaire de cela et prendre le reste de la journée.

On retrouve également parmi ces 200 photographies des images de la vie dans les coulisses, des performances live, des séances studio, des moments post-performance ou hors-scène, le tout émaillé d’anecdotes et de souvenirs du groupe et du photographe.

Tentez de gagner votre exemplaire avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Dans quel album de Queen trouve-t-on le titre We Will Rock You ?

  1. A Night At The Opera
  2. News Of The World
  3. Innuendo

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires