OUI FM vous offre le livre “Une sirène à Paris” de Mathias Malzieu

Publié le 4 mars 2019 à 12:26

une sirène à parisUne nouvelle histoire d’amour impossible aux éditions Albin Michel.

Durant juin 2016, de nombreuses disparitions sont signalées suite à une inondation causée par la Seine. Gaspard Neige, attiré par un chant aussi étrange que beau, découvre le corps d’une sirène blessée. Il décide alors de la ramener chez lui pour la soigner. C’est alors que la sirène lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent si amoureux d’elle qu’ils en meurent. Quant à elle, il lui est impossible de survivre bien longtemps loin de son élément naturel.

Auteur :

Né en 1974, Mathias Malzieu est à la fois chanteur et auteur. Il décide de combiner ses deux passions avec son groupe de rock français Dionysos, et continue d’écrire en parallèle. Après avoir écrit un recueil de mini nouvelles intitulé 38 mini westerns, et un roman autobiographique, Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu connaît un immense succès avec Journal d’un vampire en pyjama, sorti en 2016.

Mathias Malzieu revient avec un nouveau roman qui dépeint une histoire d’amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Une sirène à Paris rassemble toute la veine du roman romantique qui lui a rapporté un grand succès avec La mécanique du coeur, sorti en 2007, ainsi que toute la poésie qui caractérise ses autres romans.

Vous pouvez retrouver l’interview de Mathias Malzieu ci-dessous :

Tentez de gagner votre exemplaire du livre Une sirène à Paris, avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé