OUI FM vous offre le livre « Rendez-vous au 10 avril »

Publié le 4 juin 2018 à 0:00

rendezvousau10avril

Découvrez sans tarder nouveau le roman policier de Benoît Séverac. Un polar qui entretient noirceur et suspense avec un héros bouleversant d’humanité.

Synopsis : Toulouse, 1920. La Grande Guerre est achevée depuis trois ans déjà et chacun reprend sa place comme il peut dans une société qui s’étourdit pour oublier. Pourtant, les douleurs et les blessures rejaillissent de façon bien étrange. Lorsque deux meurtres perturbent l’équilibre de la ville, un seul homme, un inspecteur rescapé de guerre qui n’est plus apte aux sentiments, ose affronter la situation. Un point commun relie les deux affaires, a priori sans aucun rapport : l’École vétérinaire de Toulouse. Seulement, la Grande École connaît ses propres codes, ses propres règles. Parviendra-t il à briser la chape du silence et à faire éclater la vérité ?

L’auteur : Benoît Séverac est auteur de littérature noire et policière, adulte et jeunesse. Ses enquêtes, dont la plupart ont lieu à Toulouse, où il réside, reposent sur un contexte social décortiqué. Certains de ses romans ont été traduits aux États-Unis ou adaptés au théâtre. Benoît Séverac collabore à divers projets mêlant littérature et arts plastiques, photographie… Il prend également part à des productions cinématographiques. Le Chien arabe, prix de l’embouchure 2016, a paru chez Pocket en 2017 sous le titre Trafics. En 2017, 115 a paru à La Manufacture de livres.

Plus d’informations ici

Tentez de remporter votre roman policier de Benoît Séverac, de la sélection « Prix Nouvelles Voix du Polar POCKET », en répondant à la question suivante :

Dans quelle ville se déroule l'enquête ?

  1. Nice
  2. Toulouse
  3. Montpellier

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires