OÜI FM vous offre le livre Les 101 objets qui ont marqué l’histoire du rock

Publié le 1 juin 2016 à 12:39

Avec les textes écrits par Dom Kiris !

Les 101 objets qui ont marqué l’histoire du rock

Les 101 objets qui ont marqué l’histoire du rock : un livre de 288 pages, contenant des photos rares et inédites des objets qui sont restés dans l’histoire du rock, de l’épingle à nourrice de Malcolm McLarren à la basse Höfner de Paul McCartney, en passant par la fameuse bouteille de Jack Daniel’s que Lemmy Kilmister (Motörhead) affectionnait tant. En plus de ces photos retrouvez les textes descriptifs plein d’histoires et d’anecdotes écrits par Dom Kiris, qui vous accompagne tous les jours sur OÜI FM avec le Café Gourmand (13h-16h) et Au Secours, C’est Du Live tous les dimanches de 20h à 22h.

Le livre contient également un DVD (American Graffiti De George Lucas) et un CD de 30 titres (Rocking In America).

American Graffiti : réalisé par George Lucas et produit par Francis Ford Copolla, American Graffiti, cinq fois nominé aux Oscars, dresse le tableau d’une Amérique insouciante, qui n’a pas encore vécu les souffrances de la drogue et de la guerre du Viêt-Nam. 1962, Californie. Les vacances se terminent. Quatre adolescents fêtent leur dernière soirée avant leur entrée à l’Université. Belles américaines, musique rock’n’roll, drague à tout va… Chaque minute qui passe est vécue intensément comme la dernière. Cette comédie dramatique, rythmée par les standards du Rock 60’s, nous fait revivre les débuts d’Harisson Ford, Ron Howard, Richard Dreyfuss et Charlie Martin Smith.

Rocking In America : pour tous ceux qui ont grandi entre les années 60 et 70, cette compilation de Rock and Roll regroupe 30 titres échappés d’un juke-box ou d’une station de radio AM Californienne de l’époque. Tous sont des Tubes ! Des Everly Brothers (ByeBye Love) aux Coasters (Searchin’) en passant par les Cadillac (Speedo), l’idée de cette fabuleuse compilation est de saisir l’atmosphère et l’innocence qui plane à cette époque. Que se soient celles de Chuck Berry, de Buddy Holly, des Platters, Brenda Lee, Fats Domino ou de Ricky Nelson, ces chansons sont pleines d’une énergie spontanée et ont tout ce qu’il faut de mélancolie pour nous accompagner toute une vie…

Fnac

Tentez de gagner votre exemplaire avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé