OÜI FM vous offre le livre « Artémis » d’Andy Weir

Publié le 17 janvier 2018 à 0:00

artemis

Avec son nouveau roman, l’auteur de Seul sur Mars vous plonge dans une histoire des plus captivantes.

Résumé : Jasmine Bashara, dite Jazz, une jeune femme d’origine saoudienne, vit sur Artémis depuis l’âge de six ans. Elle connaît la cité lunaire comme sa poche: ses cinq bulles où se répartissent toutes les classes sociales, du plus riche au plus misérable, ses lois si particulières – et pas seulement gravitationnelles – et sa corruption. La vie sur Artémis est rude quand on n’est pas un riche touriste ou un milliardaire. Jazz rêve d’une vie meilleure, et son job de porteuse (elle livre à domicile les denrées légales et de contrebande importées de Terre) ne lui promet guère d’évolution. Une chose est sûre: elle ne compte pas dormir toute sa vie dans un «cercueil», ces couchettes ultra réduites où se serrent les pauvres.
Quand un de ses riches clients lui propose un job risqué, elle ne peut pas refuser: c’est un défi bien payé. Mais elle ne se doute pas qu’elle prend part à une conspiration politique dont le but est de renverser le pouvoir sur Artémis…

L’auteur : Passionné par l’espace, l’histoire des vols habités et les nouvelles technologies, Andy  Weir a été embauché comme programmeur informatique par un laboratoire américain dès l’âge de quinze ans. Il n’a cessé de travailler dans l’informatique depuis. Son roman Seul sur Mars, thriller survivaliste captivant a été adapté à l’écran par la 20th Century Fox et réalisé par Ridley  Scott, avec Matt Damon dans le rôle principal. Les droits cinématographiques d’Artémis ont déjà été acquis par la 20th Century Fox. Après le best-seller Seul sur Mars, découvrez le nouveau succès d’Andy Weir.

Tentez de gagner votre exemplaire avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé

Commentaires