OUI FM vous offre Home, le nouvel album de John Butler Trio

Publié le 28 septembre 2018 à 0:00

Découvrez le septième album du groupe australien.

John Butler Trio de retour en France

Cela faisait quatre ans que John Butler et ses comparses Grant Greatly (batterie) et Byron Luiters (basse) n’avaient pas sorti d’album. Le vide est désormais comblé avec Home, un album qui se veut personnel et novateur, selon les dires du leader.

Concernant l’aspect musical, John Butler Trio a exploré de nouveaux horizons :

J’étais en territoire inconnu. Entre les démos, à base de beats et de synthés, élaborées sur mon ordinateur portable et la grande expérience de Jan (producteur) en termes de hip hop, de dance et de production, j’ai enfin trouvé une nouvelle manière de travailler. Nous avons ensuite enregistré les percussions et quelques parties de la section rythmique (…). Pour finir Byron et Grant sont venus muscler l’ensemble et apporter leur talentueuse touche finale à Home.

Cependant, l’artiste aux multiples facettes n’a pas oublié son identité musicale, en gardant son approche acoustique, qui permet de mieux mettre son chant en avant, notamment sur les morceaux Just Call Me, Faith ou encore Tell Me Why, où les mélodies ont toute la place qu’elles méritent.

En se livrant sans s’exhiber et en évoluant sans se dénaturer, John Butler offre avec Home une oeuvre complète et sincère. Les morceaux ont été suffisamment travaillés pour accrocher l’auditeur, tout en gardant leur spontanéité qui les rend intemporels.

Tentez de gagner votre exemplaire de Home avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé