OUI FM vous offre « Dans la cave » de Minette Walters

Publié le 2 mars 2018 à 12:19

danslacave-waltersOn ne l’avait pas lue depuis dix ans, la grande dame du roman noir anglo-saxon Minette Walters revient avec Dans la cave aux éditions Robert Laffont.

Résumé : En apparence, une famille bourgeoise normale, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : le père, Ebuka Songoli, Yetunde, la mère, et les deux fils, Abiola et Olubayo. Mais cette famille cache un secret : Muna, quatorze ans, orpheline recueillie par Yetunde. Elle dort à la cave, vit recluse sans que personne à l’extérieur ne soupçonne son existence et sert d’esclave à toute la famille. Puis un jour le jeune Abiola ne revient pas de l’école. Obligés de donner le change, les Songoli transfèrent Muna dans une vraie chambre, lui procurent des vêtements corrects et s’évertuent à se comporter comme si elle était leur enfant. Une seule restriction : décrite comme handicapée mentale par ses prétendus parents, Muna est condamnée à ne rien révéler de la vérité. Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance. Trop tard, les membres de la famille Songoli découvrent les uns après les autres qu’ils ont façonné un monstre.

L’auteur : Romancière anglaise, à l’égal de Ruth Rendell et de P. D. James, Minette Walters écrit dans la pure tradition du roman noir britannique et a ainsi été récompensée par de nombreux prix litérraires en Angleterre et aux Etats-Unis.

Tentez de remporter votre exemplaire avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé