OÜI FM vous invite voir Brassens n’est pas une pipe, au théâtre de l’Atalante

Publié le 18 janvier 2017 à 15:03

Un spectacle drôle et musical en hommage au chanteur sétois. Du 1er au 6 février.

2011 sonnait la trentième année du départ de Georges Brassens vers « un coin de paradis ». À cette occasion, la compagnie GRRR (pour Groupe Rires, Rage, Résistance), implantée dans le 14e arrondissement où Brassens a vécu la plupart de sa vie, tentait une aventure singulière : non pas la reproduction de ses chansons en un hommage convenu, mais un voyage ludique avec comme fil conducteur des textes, des poèmes, des phrases et dix-sept chansons, célèbres, connues ou moins connues, le tout tricoté avec humour et liberté.

Paraphrasant le titre du célèbre tableau de Magritte, la compagnie laisse libre cours à leur inspiration. Que sait-on finalement de Brassens ? Était-il libertaire, misogyne, anarchiste, bonhomme ? Qui était-il ? Une pipe, une moustache, des cheveux blancs ? Un gorille ? La politique, l’amour, la mort, la résistance, le rêve, Dieu, le Diable… les comédiens, chanteurs et musiciens suivent avec le public les « chemins qui ne mènent pas à Rome » au fil des chansons du regretté poète. Le spectacle se déroule donc sur plus d’une heure, avec tendresse, respect, mais aussi avec une certaine impertinence qui n’aurait sans doute pas déplu à Brassens en personne.

Les lundis, mercredis et vendredis à 20h30, les jeudis et samedis à 19h et les dimanches à 17h. plus d’informations sur le site de l’Atalante.

Pour gagner vos places pour Brassens n’est pas une pipe, au théâtre de l’Atalante, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé