OUI FM vous invite voir « Alive in France » au cinéma

Publié le 8 août 2018 à 0:00

alive in franceSortie en salle le 15 août.

Synopsis : Un groupe d’amis qui a tout connu du succès, des excès et de l’aventure du New York des années 1980 se retrouve en France autour d’un des leurs : Abel Ferrara. Au cours d’une tournée musicale rocambolesque, nous découvrirons sur scène et dans les coulisses, la véritable famille de l’artiste new-yorkais, auteur de China Girl, King of New York ou Bad Lieutenant. Film de potes, Alive in France est aussi l’autoportrait musical d’un des cinéastes les plus importants de notre temps.

Né dans le Bronx en 1951, Abel Ferrara commence à faire des films dès l’adolescence avec Nicholas St. John et John Mc Intyre. Au milieu des années 70, il réalise Driller Killer et L’Ange de la vengeance à New York. Au cours des années 80 et 90, il se taille une réputation de réalisateur culte et accède à des budgets plus importants pour réaliser ses films. Il collabore ainsi avec des acteurs tels que Christopher Walken, Harvey Keitel, Lily Taylor ou encore Juliette Binoche.

Au début des années 90, les films The King of New York, Bad Lieutenant, The Funeral, The Addiction et New Rose Hotel consolident sa réputation de réalisateur controversé. Au 21e siècle, ses réalisations vont des grosses productions aux films à petits budgets en passant par le documentaire. Il travaille en Europe et aux États-Unis et réalise Mary, Chelsea on the Rocks, ou encore Pasolini.

Plus d’informations

Tentez de gagner vos places pour voir Alive in France avec OUI FM en répondant à la question suivante :

En quelle année est sorti le film Bad Lieutenant ?

  1. 1990
  2. 1992
  3. 1994

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires